Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Mega Sam 27 Sep - 13:41

    J'ai ma moto depuis 2 ans, 15000 km, je graisse ma chaine (graisse en bombe de chez Dafy) régulièrement, et je le dégraisse aussi régulièrement, mais.... aujourd'hui je me suis décidé à retirer le cache du pignon de sortie de boite histoire de faire un vrai nettoyage bien complet...

    Et là c'est le drame !

    Nettoyer sa chaine : oui mais... Dscn2622tm0.th
    Nettoyer sa chaine : oui mais... Dscn2621xn2.th


    Moralité : nettoyer la chaine que par l'arrière, ça laisse quand même pas mal de cochonneries et c'est pas vraiment suffisant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Re: Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Invité Sam 27 Sep - 13:54

    Il y a une autre façon de gerer, soit au graisseur automatique, soit méthode perso WD40 et là c'est de l'huile donc plus de paquet de cambuis sur la chaine et ses receptacles, c'est sur qu'il faut en mettre trés régulièrement, à déconseiller aux motards pour qui la mecanique est une "mystérieuse machine..."
    avatar
    Invité
    Invité


    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Re: Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Invité Sam 27 Sep - 16:38

    :D tu l'as enfin fait depuis le temps que je te le disais, tu vois que je raconte pas de bétises, c bien pourri ...

    Pour répondre à kikoo, l'huile c'est bien beau ça laisse peut être pas de la patchoque partout mais ça pourri tout: jante protège chaine bras oscillant, jusqu'au cuir de temps en temps alors je sais pas si c'est mieux Rolling Eyes

    Perso je préfère la bonne graisse en bombe au silicone et le dégraissage avant chaque graissage, ainsi qu'un bon nettoyage du carter sortie pignon de boite de temps en temps, j'ai lu qu'on estimait à 50% de durée de vie en plus du kit chaine si on la dégraissait à chaque fois, à la fin ça peut faire quelques économie 👅

    GV
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Re: Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Flo Sam 27 Sep - 17:05

    ta pas trop galeré pour enlever le cache en laissant les selecteur de vitesse?
    parceque sur le mien putain c'est merdique!!!
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Re: Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Mega Sam 27 Sep - 19:11

    Flo a écrit:ta pas trop galeré pour enlever le cache en laissant les selecteur de vitesse?
    parceque sur le mien putain c'est merdique!!!

    Non, c'est pas fait pareil que sur le 650, là j'ai le capteur de vitesse engagée, plus une pièce en rapport avec l'embrayage à démonter, mais après le cache se sort hyperfacilement.

    Par contre le remontage est aussi légèrement galère...

    Je pense aussi que c'est important de pas mettre n'importe quoi comme graisse (la mienne fait des dépots alors que celle de Flo a l'air d'en faire beaucoup moins), de pas en mettre 10 kilos, et surtout de laisser sécher une nuit avent de faire rouler la moto. Ce coup ci je l'ai graissée à la bonne vieille graisse en tube, avec un pinceau façon old school...on verra bien la gueule que fera la jante demain soir en rentrant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Re: Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Invité Sam 27 Sep - 19:28

    C'est deux écoles avec leurs avantages et inconvénients, mais si c'est bien fait, tu pourris pas + la jante et le cuir qu'avec la graisse, mais à nettoyer je t'assure que c'est plus simple Smile

    Contenu sponsorisé


    Nettoyer sa chaine : oui mais... Empty Re: Nettoyer sa chaine : oui mais...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:20