Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Essai de la DUCATI 899

    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Essai de la DUCATI 899 Empty Essai de la DUCATI 899

    Message par la.gauffre Ven 14 Mar - 18:24

    Voici le CR de l'essai de la 899. BABY PANIGALE Ouuuuaaaaaaa

    Donc parti pour une heure d'essai. Je suis monté jusqu'au col de bluffy et retour dans le même sens par la plaine d'ale.

    Moto extraordinaire. La sportive idéale je dirais même. Beaucoup de caractère, un bruit à se faire flinguer par les voisins à chaque démarrage. La moto est d'origine et on se demande encore comment DUCATI a pu faire homologuer cette moto. Elle fait plus de bruit que ma 848 avec demi ligne TERMI.

    Coté caractère, un peu moins de couple que la 848, mais coté puissance, elle répond tout de suite. Et le plus, voir même le beaucoup plus, c'est de shifter qui vous fait passer les vitesses sans décélérer. Ce n'est qu'au milieu de mon essai que j'ai réalisé que j'avais une moto bridée à 106 cv alors que la bella ragazza en fait 147 de mémoire.

    Coté châssis, c'est l'opposé des 848/1098. Une agilité déconcertante, à l'opposé des anciens bouts de bois de bologne. Elle se pilote toujours au corps mais elle répond à la moindre sollicitation.

    Les suspensions sont plutôt raides. Vous ressentirez la moindre bosse et le moindre trou.

    Gros freinage, plus gros que la 848.

    Cette moto est une usine à sensation. Le problème c'est qu'au bout de la 5ème sortie, plus aucun point sur le permis de conduire si ce n'est pas au bout des vingt première minutes de roulage.

    Impossible de rouler à 50 km/h.

    C'est une machine faite pour la piste, et elle vous le fait savoir. Rien que le dégagement de chaleur au niveau du cul vous fera sécher votre jean plus vite que votre sèche linge à la maison.

    Je crois et j'en suis même certain, c'est la ducati avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir en si peu de temps.

    Le hic : trouver 16000 euros.

    Le gros point fort :
    Le shifter
    Sa beauté

    Les points forts :
    Son agilité
    Sa puissance (même à 106cv)
    Son bruit

    Les points faibles :
    Gros dégagement de chaleur
    (j'ose même pas imaginer avec la combare en plein été au centre ville d'Annecy)
    Sa béquille
    (Il faut tordre le pied avec la botte pour la positionner.

    Le gros point faible
    Y en pas, hormi le prix. Et encore, avec le bagage électronique, le shifter, et la technologie embarqué sur cette moto, elle vaut son prix.

    Pour finir. Déjà en 848, tout le monde vous regarde mais avec la 899, c'est encore pire. Tout le monde vous laisse passer et les autres motards s'arrêtent presque pour vous regarder.
    Alors que j'étais au feu au pont de tasser, trois motards se sont arrêté au feu vert pour me regarder, la bouche grande ouverte. J'ai halluciné

    Maintenant, je vais faire appel aux dons et à la gentillesse de tous mes amis dans le but de pouvoir acquérir mon nouveau jouet

    Merci à tous
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Essai de la DUCATI 899 Empty Re: Essai de la DUCATI 899

    Message par Flo Sam 15 Mar - 20:55

    j'en ai croisé une l'autre jour mais je savais pas qu'elle existait en version mini

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:24