Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
la.gauffre
Mega
matt_ze_climber
7 participants

    garage Yamaha pour révision

    matt_ze_climber
    matt_ze_climber


    Masculin Nombre de messages : 6
    Localisation : annecy
    Date d'inscription : 08/02/2010

    garage Yamaha pour révision Empty garage Yamaha pour révision

    Message par matt_ze_climber Mar 2 Mar - 23:59

    salut à tous !
    Nouveau dans la région, je cherche un garage yamaha proche d'annecy pour faire la révision de ma fazer.
    Si vous avez des bonnes adresses avec votre avis sur le service, je suis preneur !
    Ciao !
    MAtt
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par Mega Mer 3 Mar - 8:44

    Du temps ou j'avais la même moto que toi, j'allais chez Yam74 à seynod, ils sont pas vraiment bon marché, pas vraiment hyper accueillants mais par contre ils avaient 2 chefs d'ateliers très pros et j'ai jamais eu de souci avec mes yam...

    Ta moto est encore sous garantie ? quelle révision ? si c'est juste une vidange et gonfler les pneus, pas la peine d'aller leur donner 100 euros, fais le toi-même pour 40 euros garage Yamaha pour révision Icon_wink
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par la.gauffre Mer 3 Mar - 9:30

    Si c'est pour une révision, et sans aller chez ton concessionnaire YAM à SEYNOD, tu peux aller chez DAFY, c'est quasiment en face de cbez YAM. Les mecs sont très accueillant et ils font du bon travail.

    c'est route d'Aix les Bains à SEYNOD, face à YAMAHA, à coté de HARLEY et TRIUMPH.
    matt_ze_climber
    matt_ze_climber


    Masculin Nombre de messages : 6
    Localisation : annecy
    Date d'inscription : 08/02/2010

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par matt_ze_climber Mer 3 Mar - 15:44

    C'est pour la révision des 20 000 km. la moto n'est plus sous garantie.
    J'ai un peu peur d'aller autre part qu'à un concess yamaha, car je me dis que yamaha connait exactement la procédure à suivre.. mais si vous dites que dafy peut faire le meme boulot pour moins cher, alors pourquoi pas !
    De plus, j'ai acheté des pneus sur le net, je compte profiter de la révision pour faire monter le train de pneus.
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par la.gauffre Mer 3 Mar - 16:54

    Ce serait pour un problème particulier, genre moteur ou electrique, pourquoi pas, mais pour une révision, il faut leur demander.

    Moi perso, j'irais voir les deux pour demander un devis et voir l'accueil que chacun te réserve. Ensuite, tu vois.
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par Mega Mer 3 Mar - 16:57

    matt_ze_climber a écrit:C'est pour la révision des 20 000 km. la moto n'est plus sous garantie.
    J'ai un peu peur d'aller autre part qu'à un concess yamaha, car je me dis que yamaha connait exactement la procédure à suivre.. mais si vous dites que dafy peut faire le meme boulot pour moins cher, alors pourquoi pas !
    De plus, j'ai acheté des pneus sur le net, je compte profiter de la révision pour faire monter le train de pneus.

    Hola ben c'est sur que si en plus tu leur avais amené des pneus achetés ailleurs à monter ils auraient fait la tronche chez Yam... garage Yamaha pour révision Icon_razz

    Dafy pourquoi pas, c'est pas l'enseigne qui fait le travail, c'est le mécano, alors chez Dafy comme ailleurs, y'en a des bons et des mauvais, le tout c'est de bien tomber. Enfin avant de démarrer ta moto quand tu la récupères, jettes quand même un oeil au hublot de niveau d'huile, on ne sait jamais...
    vic74
    vic74


    Masculin Nombre de messages : 142
    Localisation : Talloires
    Date d'inscription : 03/03/2010

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par vic74 Mer 3 Mar - 17:38

    Et bien... personnellement, je sais que je ne reviendrais jamais chez Yam pour mes révisions, hors cas d'extrême urgence. Je m'explique: la dernière fois, pour ma révision des 6000, ils m'ont facturés 200 euros, car soit disant ils ont du passer plus de temps a l'essayer, pour faire des vérifications ! sans parler que mes plaquettes étaient pratiquement mortes, mais ça, pas un mot...
    1 mois après, je suis allé chez Dafy juste en face, pour changer mes pneus, et la, super accueil, alors qu'ils m'envoyaient limite balader chez Yam (ils ne te parlerons d'ailleurs jamais, tant que tu ne leur aura pas adressé la parole...). Ils me préviennent qu'il faut changer aussi mes plaquettes, et la, j'ai fait faire 2 devis, 1 par yam, 1 par Dafy: pour la plaquette de même marque, Dafy me faisait le tout a la moitié du prix, et en moins d'un heure. Yam voulais la garder la journée.

    Je dois d'ailleurs y retourner la pour une révision/plaquettes, et sans hésiter, ce sera Dafy, qui eux ne facturent pas aussi 3 euros pour débloquer la serrure de mon réservoir, qui était grippé cet hiver... et qui a duré même pas une minute...

    Donc ma conclusion: tu peux aller chez Dafy les yeux bandés, même si ils sont un peu long a la réceptions de pneus spéciaux ( bon, je sais je suis le seul a leur avoir commandé ces pneus, surtout en cette taille la ^^) car il tu y trouvera des prix moins élevés, plus rapide, et la convivialité en plus ! Smile
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par Flo Mer 3 Mar - 17:42

    attention pour le montage des pneus qui viennent du net c'est pas forcement gagné, a voir avec eux

    pour l'accueil c'est sur que chez yam, si tu as pas de billet qui dépassent de la poche il risque pas de dire bonjour!
    anna
    anna


    Féminin Nombre de messages : 1304
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 23/03/2009

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par anna Mer 3 Mar - 18:45

    Fais gaffe, le montage de pneus qui viennet du net est facturé plus cher que si tu avais acheter les pneus chez eux ...
    Challenger74
    Challenger74


    Masculin Nombre de messages : 18
    Localisation : Cran-Gevrier
    Date d'inscription : 26/08/2009

    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par Challenger74 Jeu 4 Mar - 19:44

    Bonsoir
    Du temps où j'avais une Yam j'allais à Moto-Pièces 74 à Cran et j'en étais très satisfait

    Contenu sponsorisé


    garage Yamaha pour révision Empty Re: garage Yamaha pour révision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:15