La prochaine, fois, c'est "le Stunt !"anna a écrit:dodge a écrit:moi en + j'ai ma prof particulière!!!
et t en es content ....,? Qd tu veux pr la suite .... et Munick
+6
bipbip74
Mega
ludovikkk
Krag
Flo
anna
10 participants
2eme formation sur les trajectoires FFMC74 et Gendarmerie 12 sept 2009
babas- Nombre de messages : 1268
dodge- Nombre de messages : 809
anna a écrit:dodge a écrit:moi en + j'ai ma prof particulière!!!
et t en es content ....,? Qd tu veux pr la suite .... et Munick
tres content, pour la suite ca sera qd mes femmes me laisseront un peu de temps!!!!
Krag- Nombre de messages : 805
Ayé inscrit !
anna- Nombre de messages : 1304
Tu ne seras pas deçu
bipbip74- Nombre de messages : 54
Localisation : saint felix,les quartiers chauds de la haute savoie..
je me suis fait verbaliser hier,on a bien discuter avec le poulet(super sympa) et on a,entre autre parler de cette fameuse journée,après l'avoir écouter et poser les questions qui m'interressait,si j'avais été disponible je pense que j'y aurai été au final,mais je serais au bol...
avis aux amateurs..
avis aux amateurs..
Flo- Nombre de messages : 2301
ca y est moi je suis inscrit avec véro comme sds
Si suis dispo je viendrai manger avec vous le midi
Alors, c'était comment ?
Apparement Flo à bien aimé ...
Par contre Flo t as raison y a l'alcotest et vitesse à la balme ce soir ...
Par contre Flo t as raison y a l'alcotest et vitesse à la balme ce soir ...
c'était bien sympa comme journée.
le matin j'ai appris a manier ma moto sur le très lent avec véro derrière et franchement il y en avait besoin car le parcourt n'était vraiment pas évident au début mais a la fin vraiment facile
le midi j'ai bien mangé et sympathisé avec un gendarme
l'aprem trajectoire sur route, on est tous des merdes (par rapport a nos trajectoire de pîlote de circuit) en faite certain truc sont tres juste comme leur traj pour la securité mais par exemple leur placement sur la route me parait plus dangereux que mes habitudes.
L'avantage c'est que les gendarmes sont vraiment la pour du conseil! Si tu veux pas appliqué, tu appliques pas tampis. Maintenant il sont quand meme vraiment a l'aise sur leur moto. Une demo de lent en FJR ou BM et tout le monde est d'accord: a 15km/h ils prennent un angle de fou! (cale pied qui racle sans les tetines sans probleme, voir les protection de carenage ou meme le carenage mais ca il le font pas quand le chef est la je pense lol)
Krag dira ce qu'il en a pensé surement mais moi je conseil même si la partie theorique est pas forcement la plus super interressante mais le reste compense
le matin j'ai appris a manier ma moto sur le très lent avec véro derrière et franchement il y en avait besoin car le parcourt n'était vraiment pas évident au début mais a la fin vraiment facile
le midi j'ai bien mangé et sympathisé avec un gendarme
l'aprem trajectoire sur route, on est tous des merdes (par rapport a nos trajectoire de pîlote de circuit) en faite certain truc sont tres juste comme leur traj pour la securité mais par exemple leur placement sur la route me parait plus dangereux que mes habitudes.
L'avantage c'est que les gendarmes sont vraiment la pour du conseil! Si tu veux pas appliqué, tu appliques pas tampis. Maintenant il sont quand meme vraiment a l'aise sur leur moto. Une demo de lent en FJR ou BM et tout le monde est d'accord: a 15km/h ils prennent un angle de fou! (cale pied qui racle sans les tetines sans probleme, voir les protection de carenage ou meme le carenage mais ca il le font pas quand le chef est la je pense lol)
Krag dira ce qu'il en a pensé surement mais moi je conseil même si la partie theorique est pas forcement la plus super interressante mais le reste compense
Véro- Nombre de messages : 666
Bonne journée même si j'y étais en tant que passagère, ça m'a quand même permis d'apprendre des choses
et je le conseille à tous ceux qui débutent ou même à des anciens motards
et je dois aussi dire que les gendarmes sont quand même bien sympa
Véro a écrit:Bonne journée même si j'y étais en tant que passagère, ça m'a quand même permis d'apprendre des choses
ah oui j'oubliai, j'ai grillé un feu de travaux juste devant eux mais heureusement ca c'est bien passé
Effectivement .
Krag- Nombre de messages : 805
En fait, il était orange foncé
Et tu en as pensé quoi Krag de cette journée ?
les photos de la journée sont ici
sinon voila comment un gendarme fait le parcourt avec une moto qui n'est pas la sienne (mais qui est un excellente moto ). En 1ere et a environ 20Km/h
sinon voila comment un gendarme fait le parcourt avec une moto qui n'est pas la sienne (mais qui est un excellente moto ). En 1ere et a environ 20Km/h
Sympa les photos
Pas mal le gendarme ! Je sais maintenant que mes impôts servent à quelque chose
En tout cas, bonne initiative de la part de la gendarmerie et de la PR.
En tout cas, bonne initiative de la part de la gendarmerie et de la PR.
voilà l'article du Dauphiné qui en parle
http://www.ledauphine.com/prevention-routiere-journee-de-perfectionnement-des-trajectoires-@/index.jspz?chaine=23&article=191793
http://www.ledauphine.com/prevention-routiere-journee-de-perfectionnement-des-trajectoires-@/index.jspz?chaine=23&article=191793
Cette manifestation s'est déroulée dans les meilleures conditions, et ce malgré un petit accident, heureusement sans gravité, survenu lors de l'un des exercices sur route de la matinée.
En effet, un participant n'ayant pas suivi les consignes a fini sa trajectoire dans le fossé.
Le metier qui rentre !. Je connais ça aussi ....
Mega- Nombre de messages : 4415
Passionnant cet article, avec des fautes de français pour rester abordable par toute la "populassion"
En allant sur le lien concernant les Iphones j'ai bien rigolé : on dirait que Apple a sorti une arme "antikéké" qui leur pète à la tête, bravo Apple !
"Son iPhone, le dernier sorti "3GS", qu'elle venait d'acheter il y a un mois, a littéralement explosé alors qu'elle était en ligne. « Ça a d'abord coupé une première fois. Alors j'ai rappelé et ça a fait la même chose. Puis l'explosion »"
En allant sur le lien concernant les Iphones j'ai bien rigolé : on dirait que Apple a sorti une arme "antikéké" qui leur pète à la tête, bravo Apple !
"Son iPhone, le dernier sorti "3GS", qu'elle venait d'acheter il y a un mois, a littéralement explosé alors qu'elle était en ligne. « Ça a d'abord coupé une première fois. Alors j'ai rappelé et ça a fait la même chose. Puis l'explosion »"
Mega a écrit:Passionnant cet article, avec des fautes de français pour rester abordable par toute la "populassion"
ouai je l'ai lu aussi cet article, bien marrant surtout que les assurances ne veulent rien faire et Apple n'en a rien à foutre
ludovikkk- Nombre de messages : 229
Flo a écrit:les photos de la journée sont ici
merci pour les photos.
pepel- Nombre de messages : 681
Merci pour les photos et le lien du Dauphiné!! Ça avais l'air d'être une belle journée!!
Contenu sponsorisé
Lun 19 Fév - 9:23 par Admin
» C'est con! On aurais bien roulé.
Mer 27 Mai - 15:03 par Mega
» C'est parti pour 2020
Lun 23 Déc - 9:53 par Mega
» Elle arrive...
Lun 28 Oct - 10:49 par Mega
» La métamatière et l'Apocalypse
Jeu 5 Sep - 20:37 par christian74
» La métamatière et la mère des idoles
Mar 26 Mar - 15:00 par christian74