+7
Véro
Aurel
Flo
Francky74
dodge
Mega
jerome74
11 participants
résultat expertise 125
Mega- Nombre de messages : 4415
- Message n°51
Re: résultat expertise 125
Je croyais que le 2T était plus ou moins abandonné, je veux dire ils en vendent plus neuve si ?
Invité- Invité
- Message n°52
Mega a écrit:Je croyais que le 2T était plus ou moins abandonné, je veux dire ils en vendent plus neuve si ?
Oui je crois que maintenant ils en vendent plus des neuves à part la aprilla RS peut être.
Invité- Invité
- Message n°53
cath dit : oui mais il semblerai qu'aprilia est plus fragile que la NSR et j'ai pas envie d'une 125 tout le temps au garage
Invité- Invité
- Message n°54
Voilà la moto que je vais soir samedi :
j'en profite pour demander un petit conseil:
j'ai le choix entre deux :
Celle en photo 22 000 km année de 2002 ( 1800 euros ) jamais tombé propre
le mec à changer kit chaîne, bougie, plaquette de frein, pneu, vidange, et contrôle du cylindre piston ( facture honda à l'appui )
Or chez honda il lui ont dit que pour la SEGMENTATION ça pouvait attendre, donc elle n'est pas faite
La 2ème moto :
Similaire à la 1ère photo 6000 km année de 2003 ( 2100 euros on pense 2000 avec nico ) jamais tombé propre
Elle a très peu servie, d'origine, à part le pignon sortie de boite, et l'échappement.
Ce n'est pas bien bon non plus qu'elle n'est pas roulé ( pour des raisons que vous connaissez et pas trop moi )
Je suis preneuse de vos conseils
j'en profite pour demander un petit conseil:
j'ai le choix entre deux :
Celle en photo 22 000 km année de 2002 ( 1800 euros ) jamais tombé propre
le mec à changer kit chaîne, bougie, plaquette de frein, pneu, vidange, et contrôle du cylindre piston ( facture honda à l'appui )
Or chez honda il lui ont dit que pour la SEGMENTATION ça pouvait attendre, donc elle n'est pas faite
La 2ème moto :
Similaire à la 1ère photo 6000 km année de 2003 ( 2100 euros on pense 2000 avec nico ) jamais tombé propre
Elle a très peu servie, d'origine, à part le pignon sortie de boite, et l'échappement.
Ce n'est pas bien bon non plus qu'elle n'est pas roulé ( pour des raisons que vous connaissez et pas trop moi )
Je suis preneuse de vos conseils
Mega- Nombre de messages : 4415
- Message n°55
Pour moi sans hésiter la 2eme... même si c'est pas bon de pas rouler, elle a quand meme bcp moins de kil pour 200 € d'ecart seulement.
Sur l'autre y'aura forcément plus d'entretien à cause du kilométrage.
En tout cas elle pète bien, au départ j'ai cru que c'était le CBR de Nico...
Sur l'autre y'aura forcément plus d'entretien à cause du kilométrage.
En tout cas elle pète bien, au départ j'ai cru que c'était le CBR de Nico...
jerome74- Nombre de messages : 1123
- Message n°57
la ségmentation c'est tout les 15000kms grand max cath, alors 22000kms c'est bon a faire.
mais tu connait mon avis sur la question, ça serrais pas cette 125 là en faite mais bon a toi de voir
mais tu connait mon avis sur la question, ça serrais pas cette 125 là en faite mais bon a toi de voir
Invité- Invité
- Message n°58
La deuxiéme sans hésiter, après les tests qui vont bien avant l'achat, c'est une 125 et moins y'a de bornes, moins t'as de risque en général, par contre le 2 temps, c'est quand même plus d'entretien, fait gaffe au coup des révisions qui sont plus rapproché qu'avec un 4 temps... C'est cool de vouloir changer de style, mais je ne pense pas que tu apprennes mieux avec une moto plus pêchu et avec des critéres d'utilisation différent de ce que tu connais déjà . Un 2 temps ça se conduit pas comme un 4 temps...
- Message n°59
un deux temps c'est plus nerveux sur tout les rapports et je pense que cath veut plus ne pêche car avec nico ils on un trop gros écart de watts et en attendant le gros cube c'est un bon compromis mais c'est vrais qu'un deux temps on doit faire attention au cylindre, piston et segmentations asser souvent en faite.
mais comme cath ne roule pas 15000kms dans l'année (je pense).
ça ferra une segmentation part an. C'est pas exessif!!
je vois aussi que vous voulais resté a mort chez honda et pas entendre parler de RS, ben tant pis. vous savez pas ce que vous loupez les amis (essaye en une pour te décider et comparer a la NSR c'est un conseil).
a coté la NSR c'est un vélo moteur , toi qui veut plus de watts ben l'aprilia t'en donneras pour ton argent, c'est claire et net.
après je sais pas qui ta dit que c'était moins fiable mais aprilia c'est une marque connu et reconnu et perso j'ai jamais eu de souci avec celle que j'ai eu. un avion 1 cylindre
http://www.leboncoin.fr/vi/42760397.htm?ca=12_s
mais comme cath ne roule pas 15000kms dans l'année (je pense).
ça ferra une segmentation part an. C'est pas exessif!!
je vois aussi que vous voulais resté a mort chez honda et pas entendre parler de RS, ben tant pis. vous savez pas ce que vous loupez les amis (essaye en une pour te décider et comparer a la NSR c'est un conseil).
a coté la NSR c'est un vélo moteur , toi qui veut plus de watts ben l'aprilia t'en donneras pour ton argent, c'est claire et net.
après je sais pas qui ta dit que c'était moins fiable mais aprilia c'est une marque connu et reconnu et perso j'ai jamais eu de souci avec celle que j'ai eu. un avion 1 cylindre
http://www.leboncoin.fr/vi/42760397.htm?ca=12_s
Francky74- Nombre de messages : 702
- Message n°60
je vote aussi pour la 2ème... moins de km pour la différence de prix !
Va voir les 2 et nico essaye...
Va voir les 2 et nico essaye...
christian74- Nombre de messages : 1965
- Message n°61
Pour la différence de prix, je prendrais la 2ième aussi.. Mais à voir sur place, l'état général et le sérieux du mec qui vend.
@ plouch, et très bon rétablissement Cath.
@ plouch, et très bon rétablissement Cath.
Aurel- Nombre de messages : 184
- Message n°62
Vote la 2ème également .... moins de bornes et à peine plus cher !
dodge- Nombre de messages : 809
- Message n°63
d'acc avec les autres l'autre est à mon avis la meilleure affaire des 2 mais essaye les bien avant.
Invité- Invité
- Message n°64
Je sais que je suis chiant,mais sur le boncoin une yam 125 4t
pour 2800 roros!! Mais pensant a long terme,l'économie sur
l'huile 2t n'est pas négligable
pour 2800 roros!! Mais pensant a long terme,l'économie sur
l'huile 2t n'est pas négligable
Invité- Invité
- Message n°65
Oui il faut voir sur place et le ' sérieux ' des vendeurs
Après celle qui à 6000 km on se demande avec nico, si toute la crasse qui s'est accumulée durant tout le temps ou elle n'a pas rouler; risque d'abîmer les segments ou autres trucs dans le moteur
Apparemment changer les segments = 400 euros pièces et main d'oeuvre
changer le kit piston = 600 euros pièce et main d'oeuvre
Après celle qui à 6000 km on se demande avec nico, si toute la crasse qui s'est accumulée durant tout le temps ou elle n'a pas rouler; risque d'abîmer les segments ou autres trucs dans le moteur
- Message n°66
sur une mob c'est pas compliqué de changer les segments
mais de toute façon en deux temps tu serra obliger de passer par la case piston + cylindre a un moment donner.
mais bon ça a plus de pêche et comme tu roule pas plus de 15000kms part an, ça te ferais une fois par an maximum.
mais de toute façon en deux temps tu serra obliger de passer par la case piston + cylindre a un moment donner.
mais bon ça a plus de pêche et comme tu roule pas plus de 15000kms part an, ça te ferais une fois par an maximum.
Aster- Nombre de messages : 549
- Message n°67
Bon rétablissement, je n'avais pas vu que tu avais été bien touchée avec cet accident
A cet été sur les routes, j'espère pour toi
Invité- Invité
- Message n°68
nicath74 a écrit:Oui il faut voir sur place et le ' sérieux ' des vendeurs
Si c'est le modéle qui te plait, prennez-vous pas le tete, va l'essayer, cath pour le feeling et nico pour la fiabilité général et comme tu le dit le sérieux des vendeurs. Elle a 6000km et y'en reste autant avant la grosse mécanique... Un essai ça rien coute rien que diable... et après l'essai vous décidez
- Message n°69
kikoo a écrit:nicath74 a écrit:Oui il faut voir sur place et le ' sérieux ' des vendeurs
Si c'est le modéle qui te plait, prennez-vous pas le tete, va l'essayer, cath pour le feeling et nico pour la fiabilité général et comme tu le dit le sérieux des vendeurs. Elle a 6000km et y'en reste autant avant la grosse mécanique... Un essai ça rien coute rien que diable... et après l'essai vous décidez
+600
- Message n°70
Quand j'avais acheter ma 1ère moto... ZZR 600 de 90 en 2001... elle dormait au fond d'un garage... pas très belle... et toute pleine de graisse... eh ben ça l'a protégée de la rouille... une batterie neuve et au 1er cout de contact.... nickel... un gros coup de nettoyage et c'est parti...
11 ans... 27000 km...
Essayez, regardez partout et décidez !!
11 ans... 27000 km...
Essayez, regardez partout et décidez !!
Invité- Invité
- Message n°71
Mouai mouai... 6000km en 6ans ! Ca vous fait rien ? Perso je trouve ça un peu louche. Et si c'est vrai, d'un point de vue mécanique c'est pas tres bon, petit parcours donc beaucoup tourné au starter donc rinçage du cylindre.... Les pneus doivent être craquelés ou tout dur (ils sont dorigine sans doute). Les liquides sont morts, résultat il lui faut une bonne révision avant de rouler .
Moi je prendrais celle a 22.000km. La révision est faite tu peux rouler tout de suite sans craindre un pépin Si quelque chose devait cassé ca serait fait ! Mais il est vrai aussi que la segmentation sera a faire d'ici le printemp prochain. Donc si le prix est négociable ... (C'est un avis personel)
Moi je prendrais celle a 22.000km. La révision est faite tu peux rouler tout de suite sans craindre un pépin Si quelque chose devait cassé ca serait fait ! Mais il est vrai aussi que la segmentation sera a faire d'ici le printemp prochain. Donc si le prix est négociable ... (C'est un avis personel)
- Message n°72
Motard d'été... Tout le monde ne roule pas 15000 km par an...
Et puis rouler beaucoup implique un coup financier....
De toute façon... essayer, yeuter absolument partout...
J'ai acheté mon Zx6R avec 8200 km en 6 ans... top nickel... mécaniquement aussi !
faut voir en vrai pour se rendre compte
Et puis rouler beaucoup implique un coup financier....
De toute façon... essayer, yeuter absolument partout...
J'ai acheté mon Zx6R avec 8200 km en 6 ans... top nickel... mécaniquement aussi !
faut voir en vrai pour se rendre compte
Invité- Invité
- Message n°73
JLuc73 a écrit:Bon rétablissement, je n'avais pas vu que tu avais été bien touchée avec cet accident
Eh bien merci, pas de souci, je serai sds aussitôt que possible et bien avant cet été
Et je suis déjà entrain de voir pour me racheter une petite 125 NSR d'origine
Invité- Invité
- Message n°74
artahan a écrit:Mouai mouai... 6000km en 6ans ! Ca vous fait rien ? Perso je trouve ça un peu louche. Et si c'est vrai, d'un point de vue mécanique c'est pas tres bon, petit parcours donc beaucoup tourné au starter donc rinçage du cylindre.... Les pneus doivent être craquelés ou tout dur (ils sont dorigine sans doute). Les liquides sont morts, résultat il lui faut une bonne révision avant de rouler .
Oui artahan, on pensait un peu pareils que toi, on voulait avoir quelques avis, car les 2 motos sont similaires pour notre budget à plus ou moins long terme
Aujourd'hui nous sommes allés voir celle qui a 22 000 kil
Effectivement, le prix est négociable ( car segments pas faits ), il me donne réponse lundi pour savoir si lui fait les segments ou s'il nous baisse le prix de la moto sans les segments
Nous lui avons proposé : 1600 euros sans segments / 1800 euros avec segments , le prix d'origine était de 1800 euros, la balle est dans son camp
dodge- Nombre de messages : 809
- Message n°75
Cath tu l'as essayé? ou ya que nico qui à pu la tester??
Lun 19 Fév - 9:23 par Admin
» C'est con! On aurais bien roulé.
Mer 27 Mai - 15:03 par Mega
» C'est parti pour 2020
Lun 23 Déc - 9:53 par Mega
» Elle arrive...
Lun 28 Oct - 10:49 par Mega
» La métamatière et l'Apocalypse
Jeu 5 Sep - 20:37 par christian74
» La métamatière et la mère des idoles
Mar 26 Mar - 15:00 par christian74
» La métamatière et la prière