Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+4
Flo
Mega
la.gauffre
Ezra88
8 participants

Genou par terre

Ezra88
    Ezra88

Masculin Nombre de messages : 13

Genou par terre Empty Genou par terre

Message par Ezra88 Mar 24 Juil - 11:12

Ou vers Annecy je peux m'entraîner pour mettre le genou par terre?

J'aimerai bien un endroit ou c'est tranquille et avec virage(s) pas trop vite.

J'ai entendu dire vers Follon juste à côté l'autoroute c'est bien. Mais si il y'a quelque chose plus prêt j'aimerai bien savoir!

Merci en avance!
    la.gauffre
    la.gauffre

Masculin Nombre de messages : 1686

Genou par terre Empty Re: Genou par terre

Message par la.gauffre Mar 24 Juil - 23:46

Vers Bourg en bresse, à 01 heure et demi de route, tu as un endroit sympa avec des virages sympa où tu peux faire ça en toute sécurité. Ca s'appelle le circuit de la bresse.

Tu verras, y 'a des gens qui t'apprenent à le faire. Ca s'appelle des instructeurs.

Mettre le genou par terre, sur un circuit, je vois et comprend l'utilité. Maintenant sur route, vouloir s'entraîner à mettre le genou par terre, je vois pas.

Enfin, je dis ça, je dis rien.
    Ezra88
    Ezra88

Message par Ezra88 Mer 25 Juil - 6:18

Genou par terre 269580 Ouais ouais.. Toujours quelqu'un comme ça sur les fora. Genou par terre 269580
    Mega
    Mega

Masculin Nombre de messages : 4415

Message par Mega Mer 25 Juil - 7:05

Tu t'es quand même douté que tu allais te faire bacher avec une question pareille ?

Viens rouler un week end, ca te permettra de faire du repérage, t'iras t'entrainer après si tu trouve ça indispensable...

Ezra88
    Ezra88

Message par Ezra88 Mer 25 Juil - 7:40

Peut-être entraîner n'était pas le bon mot. C'est aussi pas indispensable. Je veux juste essayer parce que c'est possible.
    Par fois je essayer aussi d'aller jusqu'à 100 km/h le plus vite possible. Et 2 ou 3 fois j'étais au maximum sur l'autoroute pendant la nuit. Ça ne veux pas dire que je fais ça toujours, tout le temps.

Enfin, j'ai une moto et je veux explorée les possibilités. C'est pas comme ça avec vous?
    Flo
    Flo

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par Flo Mer 25 Juil - 12:44

perso j'ai envie de dire que c'est pas les virages qui manquent dans le coin

le seul conseil, choisis plutot un virage a gauche pour la visibilité et ou il n'y a pas d’obstacle type barrière coupe tête à droite de la route pour la sécurité si tu te "loupe"
    Ezra88
    Ezra88

Message par Ezra88 Mer 25 Juil - 14:55

Merci pour le conseil!

Il y n'a pas des virages ou assez grande rondpoints ou il y a presque jamais quelqu'un? Jamerai bien un partie d'une route, par exemple un endroit un peu abandonné ou c'est seulement dangereux pour moi et pas pour quelqu'un d'autre.
    dub
    dub

Masculin Nombre de messages : 1679

Message par dub Mer 25 Juil - 19:39

Le problème des partie abandonné ou disons peu utilisé dans des endroits sans habitations, c'est que l'entretient n'est pas fait et tu n'auras que des routes sale et surement abimé...perso, je ne vois pas d'endroit où tu peux faire ça en "toute" sécurité et encore moins en cette saison autour d’Annecy.
    XebaL
    XebaL

Masculin Nombre de messages : 150

Message par XebaL Mer 25 Juil - 19:50

Vas à Leschaux avec les gars du forum, tu verras que la route n'est pas un circuit et tu t'amuseras bien, en tout sécurité, sans mettre en danger les autres usagers et notamment les cyclistes Genou par terre 664855
    Mega
    Mega

Message par Mega Mer 25 Juil - 22:51

En tout cas raconte nous si tu poses le genou... et le reste Razz
    Ezra88
    Ezra88

Message par Ezra88 Dim 5 Aoû - 19:13

Mega a écrit:En tout cas raconte nous si tu poses le genou... et le reste Razz
    J'ai essaye 3 fois.

La premiere fois c'etait pas mal, mais quand meme pas bien aussi: Razz
    Genou par terre Screenshot2012-08-05at185946
    Mon genou n'était pas assez "dehors", même la tête et le coude était trop haut.

Du coup, apres j'ai vu le video le 2eme essai etait mieux et la 3eme fois j'au reussi!

Genou par terre Screenshot2012-08-05at185937

Pour le moment c'est juste le gauche, mais je trouve c'est déjà pas mal Cool
    XebaL
    XebaL

Masculin Nombre de messages : 150

Message par XebaL Dim 5 Aoû - 19:31

Tu nous diras quand tu auras fait frotter les bas de fourches :p
    Mega
    Mega

Message par Mega Lun 6 Aoû - 6:42

Slider frotté : 1
    sorties avec le forum : 0
    Ezra88
    Ezra88

Message par Ezra88 Lun 6 Aoû - 10:08

Mega a écrit:Slider frotté : 1
    sorties avec le forum : 0
    ... clown
    Team636
    Team636

Masculin Nombre de messages : 235

Message par Team636 Lun 13 Aoû - 19:04

Bon je suis que le sujet est tordu, mais vous me connaissez les gars geek

Il est vrai que poser le genoux au sol devrait etre sur circuit et non route...

Toute fois si l on connait bien sa brele et que la route et propre et sans risque (Heure de pointe), il est possible de poser le genoux a terre. N oubli pas que pour ca il faut un minimum de vitesse en fonction du virage.

Poser le genoux au sol doit se faire sans aller chercher le goudron... Pas besoin de déhancher comme un fou pour ca.

Une route que j adore pour ca, c est de La Balme jusqu a Seyssel. Belle courbe, route propre. Sinon tu a beaucoup de col a faire dans la region pour ca. C est pas ce qui manque des virages dans notre belle région.

Je vais me répéter, mais c est pas a toi de forcer a te déhancher pour poser le genoux, la moto tombe toute seul et le goudron vient au genoux. Si tu cherche trop, ca sera plus le genoux qui va toucher le sol, mais le carter, le pot, le guidon etc...

Comme dit Mega, va deja rouler avec des bon rouleur et tu vera tout se fera tout seul.

Et la je rejoins la.gauffre, si tu veux prendre aucun risque des le départ, va sur circuit.

La.gauffre va m engueuler Rolling Eyes mais je tiens aussi a dire qu on peut poser le genoux sans prendre de risque (mais encore faut il l expérience et pas le tenter des ses 1 er tours de roue sur route ouverte).

la.gauffre
    la.gauffre

Masculin Nombre de messages : 1686

Message par la.gauffre Lun 13 Aoû - 19:30

Salut mon team. Je ne dis pas que poser le genou par terre est dangereux. Moi aussi je déhanche même si je ne cherche pas à poser le genou.

Ce que je comprend pas c est de s entraîner à poser le genou par terre. J ai relèvé un certain nombre de motard qui ont voulu essayer en se croyant sur une piste à essayer des positions ou faire les cake. Le problème c est lorsqu on réfléchit à une chose, c est sinon à que ça en tête et on zappe le reste C est différent lorsque ça vient naturellement

C est pas ça que je trouve l école de la piste excellente pour ça. On arrive à prendre certains automatismes qui deviennent des réflexes.

Team636
    Team636

Masculin Nombre de messages : 235

Message par Team636 Lun 13 Aoû - 19:40

la.gauffre a écrit:Salut mon team. Je ne dis pas que poser le genou par terre est dangereux. Moi aussi je déhanche même si je ne cherche pas à poser le genou.

Ce que je comprend pas c est de s entraîner à poser le genou par terre. J ai relèvé un certain nombre de motard qui ont voulu essayer en se croyant sur une piste à essayer des positions ou faire les cake. Le problème c est lorsqu on réfléchit à une chose, c est sinon à que ça en tête et on zappe le reste C est différent lorsque ça vient naturellement

C est pas ça que je trouve l école de la piste excellente pour ça. On arrive à prendre certains automatismes qui deviennent des réflexes.

Tu a raison, s entrainer sur route c est pas le bon endroit.

C est pour ca que je disait qu au debut il vaut mieux aller sur circuit. Apres effectivement ca devient plus un reflexe sur route. Mais pour ca faut y aller tranquillou et prendre son temps.

Apres déhancher sans poser le genoux comme tu fais, c est bien, j ai fais comme ca au debut. Mais avec le temps le genoux se pose tout seul a terre.

Ca sert a rien de prendre des risques a tenter le diable et se retrouver au sol.

A part ca, tu es en vacance?
    Buck74
    Buck74

Masculin Nombre de messages : 8

Message par Buck74 Jeu 15 Nov - 18:33

Y a plein d'endroit ou tu peux mettre de l'angle, on est quand même dans la bonne région pour çà! Suspect

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé