Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    DDMT 2011

    vic74
    vic74


    Masculin Nombre de messages : 142
    Localisation : Talloires
    Date d'inscription : 03/03/2010

    DDMT 2011 Empty DDMT 2011

    Message par vic74 Sam 30 Oct - 21:23

    Bonjour a tous !

    Alors voila, je commence a regarder de plus pret, et a me renseigner sur le Dark Dog Moto Tour 2011, avec l'envie d'y participer Wink

    Pour le moment, j'essaye d'évaluer les couts et autres, pour savoir si je peux réussir a financer tout ça, puis je m'attaquerais a une recherche de sponsors un peu plus active, si je remarque qu'il est possible de venir a bout de tout ça ! Cool

    Je viens donc vous demander votre avis, vos conseils et autres, pour que cela se passe le mieux possible ! (il est toujours bon d'avoir des avis de motards plus expérimentés ! ).
    Je compte m'inscrire en catégorie 125, donc ce ne sera pas en gros cube (trop peu d'expérience en gros cube pour le moment je pense...), et je part sur l'optique d'un Duke 125 Katoche pour m'aider a accomplir tout ça !

    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par Flo Sam 30 Oct - 22:18

    je voudrais pas casser ton idée mais a mon avis il faut pas vouloir aller trop vite
    commence par faire quelques rallys "normaux" et quelques courses de cotes

    un dark dog (ou un ultimate rally) ca se prépare énormément pour espérer pouvoir finir l'épreuve

    Après si tu arrive a avoir le budget et le temps ma foie pourquoi pas
    vic74
    vic74


    Masculin Nombre de messages : 142
    Localisation : Talloires
    Date d'inscription : 03/03/2010

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par vic74 Sam 30 Oct - 22:25

    Merci de ton avis, c'est justement un avis objectif que je recherche, car c'est vrai qu'il me manque un avis extérieur !
    J'ai d'ailleurs prévu de m'inscrire aux rallyes plus petits, comme tu me le conseil, pour me faire une vraie idée de tout ça, avant de me lancer vraiment dans le DDMT, justement pour me rendre compte moi même de ce que c'est réellement.

    Toutefois, je pars du principe que l'essentiel est de participer, et je ne vise rien de plus =)
    J'ai d'ailleurs fais, dans le même style l'an dernier, un raid sur 10 jours au Maroc (Courrier Sud si certains connaissent...), et je sais tout le travail que cela représente, a la fois en préparation et recherche de sponsors... (on a eu 10 briques a réunir, ce que nous avons réussis totalement grâce au sponsoring).

    Mais le principal je pense, c'est l'ambiance, et je vais faire ça avec le soutien de mes amis, donc, après, ce ne peut être je pense, qu'une expérience positive !
    Krag
    Krag


    Masculin Nombre de messages : 804
    Localisation : Scionzier
    Date d'inscription : 29/05/2009

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par Krag Dim 31 Oct - 12:48

    Je pense que tu trouveras davantage de personnes qualifiées pour te répondre ici : http://forums.moto-station.com/rallyes-routiers-et-montagne/

    Ah oui j'oubliais, bienvenue Laughing
    AnneC
    AnneC


    Féminin Nombre de messages : 302
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 04/08/2010

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par AnneC Mar 2 Nov - 9:16

    Perso aucun plus à ajouter ne connaissant que de très loin le monde des courses, sauf "les rêves font avancer" ainsi que le courage. Wink
    Alors bon courage dans tes recherches DDMT 2011 664855
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par Flo Ven 5 Nov - 13:02

    le moto tour ca pue des pieds Laughing

    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par Mega Sam 6 Nov - 7:52

    Excellent !

    ben voila Vic, tu prévois juste un billet de 2500 euros et zou pour casser une moto ! cheers
    vic74
    vic74


    Masculin Nombre de messages : 142
    Localisation : Talloires
    Date d'inscription : 03/03/2010

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par vic74 Mar 9 Nov - 22:00

    Voila, je garde le DDMT en solution seconde en cas d'envie de suicide donc ! Wink
    Flo
    Flo


    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par Flo Mer 10 Nov - 12:58

    vic74
    vic74


    Masculin Nombre de messages : 142
    Localisation : Talloires
    Date d'inscription : 03/03/2010

    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par vic74 Mer 10 Nov - 14:44

    Ah merci, ça a fini de m'achever ;-)
    Je pense attendre, déjà pour me trouver une moto digne de se nom (pour laquelle je n'aurais pas peur de la pourrir en cas de chutes ;P) et surtout car en tant qu'étudiant, pas facile de réunir les fonds, même si j'avais déjà toute une équipe de montée ! ^^


    Contenu sponsorisé


    DDMT 2011 Empty Re: DDMT 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:41