Sorties moto Annecy

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorties moto Annecy

Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+7
Challenger74
daddreamer67
Francky74
Krag
anna
Mega
Bebert
11 participants

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Lun 14 Déc - 23:58

    Hello !
    Comme je l'ai dit dans ma presentation, on va prochainement s'installer dans la region et on est en train de chercher a acheter un petit "chez nous".
    Est-ce que je pourrais avoir vos avis, propositions, conseils sur les endroits sympas ceux a eviter ?
    En fait nos criteres pour se poser sont :
    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_arrow assez proche d'Annecy pour pouvoir y aller en bus
    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_arrow acces assez facile a l'autoroute direction Geneve pour le boulot

    Merci pour vos conseils !! Hesitez pas on connait vraiment pas bien le coin alors on prend toute info qui pourrait nous etre utile Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_wink
    Bebert
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Mega Mar 15 Déc - 9:27

    Hmmm tout va dépendre de ton budget, mais gaffe car ici j'ai peur que ca soit bien plus cher qu'en Alsace...

    Il y a 2 entrée autoroute autour d'annecy : annecy sud (Seynod) et Annecy Nord (pringy).
    Je te conseille de jeter un oeil sur googlemaps, histoire de voir le nom des villes qui sont autour de ces 2 points d'accès, et ensuite de faire un saut sur le site d'une agence immobilière (cherche sur google, une me vient à l'esprit : vallat immobilier) pour voir les prix des différents secteurs.
    Il faut savoir que dans le coin, la crise immobilière a pas trop eu d'effet, et les prix sont... hauts.

    Quand tu auras trouvé un secteur qui te semble bien, on te dira les + et les - le concernant.
    anna
    anna


    Féminin Nombre de messages : 1304
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par anna Mar 15 Déc - 11:18

    D'accord avec Méga, mais pour Annecy en bus je te conseille Seynod ...
    Par contre j espere que vous avez les moyens .... surtout pr une maison
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mar 15 Déc - 13:52

    Oui en effet, on commence a regarder serieusement et on a constate que les tarifs etaient loin d'etre les memes que chez nous Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_sad
    Donc les negociations avec le banquier vont commencer et je pense qu'il va nous annoncer des emprunts sur plus de 30 ans... Mais bon deja si il nous finance, on va pas faire les difficiles Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_rolleyes

    Pour etre plus concrets, on a vu un truc sympa : Petite maison a Pringy. Financierement je pense que ca ne passe pas si le prix annonce n'est pas un peu negociable mais bon comme on aime se faire du mal on va quand meme demander a la visiter... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_lol
    Ca a l'air pratique : Proche autoroute, bus pas tres loin qui mene a Annecy centre en moins de 20 minutes. C'est pas tres loin de la mairie apparemment...
    Des avis sur le coin ?
    Merci Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_smile
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Mega Mar 15 Déc - 15:23

    Pringy très joli coin, très bien coté (donc chéros) : effectivement proche accès autoroute, c'est la campagne à 10km d'annecy, ce coin s'est beaucoup développé et il y a pas mal de petits lotissements, il y a une école et (a vérifier) un collège. Sur un versant il y a une très belle vue sur la montagne.
    Krag
    Krag


    Masculin Nombre de messages : 802
    Localisation : Scionzier
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Krag Mar 15 Déc - 15:57

    A mon avis, tu devrais déjà louer quelque chose avant de te précipiter dans l'achat d'un bien immobilier.
    Le temps de te poser, de bien connaître le secteur, de prendre le temps de voir les annonces, de nous payer une tournée Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? 264503 , etc...
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mar 15 Déc - 16:36

    Krag a écrit:... de nous payer une tournée Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? 264503 , etc...
    Pas de souci pour la tournee que ce soit locataire ou proprio et quelque soit l'endroit Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_wink

    Par contre en fait on sait qu'on vient sur la region pour une longue periode et on aimerait eviter 2 demenagements en peu de temps... Alors on essaye de se renseigner un max sur le coin (collegues, connaissance... vous... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_lol ) pour bien choisir. Mais c'est sur que si on a un doute, on passera par une periode de reflexion en loc...

    Merci pour vos conseils !
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Mega Mar 15 Déc - 17:02

    Ce que Krag a suggéré est sage : le mieux serait de ne se lancer que lorsque vous connaitrez la région, après une période d'observation ou vous pourriez repérer ce qui vous plait le mieux.

    Surtout si vous êtes 2, un petit appart pas trop cher + un garde meubles ca serait sans doute moins cher qu'une échéance de crédit pour une maison. Perso je prendrais plutot cette solution, histoire de ne pas faire un choix que je regretterais ou qui m'obligerait à revendre (et donc déménager une 2eme fois quand même).
    anna
    anna


    Féminin Nombre de messages : 1304
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par anna Mar 15 Déc - 22:40

    Bebert a écrit:
    Krag a écrit:... de nous payer une tournée Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? 264503 , etc...
    Pas de souci pour la tournee que ce soit locataire ou proprio et quelque soit l'endroit Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_wink

    Par contre en fait on sait qu'on vient sur la region pour une longue periode et on aimerait eviter 2 demenagements en peu de temps... Alors on essaye de se renseigner un max sur le coin (collegues, connaissance... vous... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_lol ) pour bien choisir. Mais c'est sur que si on a un doute, on passera par une periode de reflexion en loc...

    Merci pour vos conseils !

    Moi je connais qq un qui loue sa maison juste 6 mois à partir de mars je crois car ils partent 6 mois en voyage ....
    si jamais c'est à Epagny super maison sur les hauteurs...
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mar 15 Déc - 22:46

    Merci Anna pour le tuyaux ! Par contre on connait pas encore notre plannong d'arrivee sur la region et ce sera certainement pas avnt le mois de Juin donc ca risque de pas coller. Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Suspect

    En tout cas merci pour tout !
    ++
    Bebert
    Francky74
    Francky74


    Masculin Nombre de messages : 702
    Localisation : Evires
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Francky74 Mer 16 Déc - 14:40

    pringy... 5 min de centre commercial... belle vue...

    D'accord avec tous les autres région chéros... le lac et les stations ça se paye... et la proximité de la Suisse !!

    D'accord à nouveau sur une loc avant achat... il faut se laisser le temps de prendre des repères...
    daddreamer67
    daddreamer67


    Masculin Nombre de messages : 107
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 23/10/2008

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par daddreamer67 Mer 16 Déc - 17:58

    Salut,

    J'ai suivi le même parcours que toi (arrivé d'Annecy sur Ferney-Voltaire en 2006 pour une petite année). J'ai loué 3 ans sur Cran-Gevrier (proximité chorus) car pour faire venir ma femme il fallait une ville agrèable : Annecy, et c'était très bien placé.
    Nous venons d'acheter (novembre) une maison sur Pringy, et comme dit plus haut, il a fallu faire des compromis pour la somme en poche. Bel emplacement, le calme, la vue, du potentiel, mais des travaux à prévoir. On ne regrette pas, et on prendra notre temps.

    Bienvenue chez nous !
    Hopla Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_wink

    David
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mar 9 Mar - 16:52

    Hello,
    Je relance ce sujet pq les choses ont un peu avance concernant notre arrivee sur la region...
    On s'oriente pour l'achat d'une p'tit maison du cote de Pringy, dans le secteur de La tuilerie : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Pringy+rue+de+la+tuilerie&sll=45.94733,6.124878&sspn=0.114108,0.219383&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+de+la+Tuilerie,+74370+Pringy,+Haute-Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.946107,6.123161&spn=0.01501,0.027423&z=15
    Ca a l'air d'etre un secteur super calme, sympa, proche de beaucoup de chose... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_rolleyes
    Le seul souci est que c'est tellement calme qu'il est pas envisageable de faire des burns dans la rue Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_evil
    Donc voila, notre demenagement se precise pour le mois d'Aout et a partir de la il faudra compter avec moi pour les surties en tout genre... Mon SDS attitre sera surement de la partie de temps en temps aussi.

    Des commentaires, reactions sur le coin que l'on va peut-etre habiter ???

    Merci et a bientot.
    BBR
    Challenger74
    Challenger74


    Masculin Nombre de messages : 18
    Localisation : Cran-Gevrier
    Date d'inscription : 26/08/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Challenger74 Mar 9 Mar - 18:35

    Bonsoir
    Cette zone est en limite de ZI d'Argonay-Pringy mais suffisamment en retrait de celle-ci
    Pringy est pressentie pour accueillir le village olympique si les JO sont organisés en 2018 à Annecy.
    Bienvenue


    Dernière édition par Challenger74 le Mar 9 Mar - 18:48, édité 1 fois
    Francky74
    Francky74


    Masculin Nombre de messages : 702
    Localisation : Evires
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Francky74 Mar 9 Mar - 18:43

    joli coin... sauf que pour les JO le maire d'argonay était même pas au courant... c'est pas encore fait cette histoire !!
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Mega Mar 9 Mar - 18:54

    Sympa Pringy, et la t'es à 10/15 minutes du centre d'annecy, et tu tombes direct sur la route "principale" entre annecy et Genève, tu dois être à 5 minutes de l'entrée de l'autoroute.
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mar 9 Mar - 23:38

    Merci pour vos commentaires !
    Bon be je crois que ca valide ce qu'on pensait donc on va signer...
    Par contre pour le village olympiques, meme si il est pas a Pringy, c'est pas super grave... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_wink Ceci dit...
    Vive Annecy 2018 !!!
    Mega
    Mega


    Masculin Nombre de messages : 4415
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Mega Mar 9 Mar - 23:47

    Mon dieu pourvu qu'on aie pas ces jeux olympiques....
    avatar
    pref74


    Masculin Nombre de messages : 1016
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par pref74 Mer 10 Mar - 8:49

    ...je confirme, le coin est tres sympa, faut juste jeter un coup d'oeil sur tes futurs voisins...au cas ou ta un as de la tronconneuse ou un chien ki aboie tout le temps par exempleLes bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_evil ...en fait savoir pourquoi il vend !
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mer 10 Mar - 9:22

    En fait, la pauvre petite dame vend parce que, a 61 ans, son mari s'est barre avec une autre... Y a apparemment pas d'age pour ca Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_eek
    Ca veut pas dire qu'il y a pas d'adepte de la tronconneuse ou de chien dans le quartier mais en tout cas c'est pas pour ca qu'elle vend. Et comme ils sont reste plus de 25ans la, on peut supposer qu'ils y etaient bien...
    Merci pour toutes vos infos en tout vas !
    christian74
    christian74


    Masculin Nombre de messages : 1964
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par christian74 Mer 10 Mar - 10:23

    En fait, Pref te demandais si y'avait un adepte de la tronçoneuse ou des chiens, c'est simplement pour la crémaillère... vu qu'on fait un peu de bruit, faudrait pas qu'il y ait un meurtre ou un lacher de pitbull ce soir là... !! Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_lol
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mer 10 Mar - 10:44

    Hehe, pour ca on devrait pouvoir s'arranger Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_cool
    Je mettrai des p'tits mots dans les boites-aux-lettres avec qq somniferes et ca devrait bien se passer... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_razz
    patafil59
    patafil59


    Masculin Nombre de messages : 10
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 16/02/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par patafil59 Mer 10 Mar - 12:58

    Bonjour,

    Si ton budget est serré, tu peux pousser jusqu'à Rumilly. Le prix des maisons y est plus abordable (pour la région).
    Le train t'amène à Annecy en 20 mn pour 40 €/mois.
    Pour la Suisse il y a une entré d'autoroute, mais tu ajoute 25 Km au trajet par rapport à Annecy.
    Pour le local il y a tout le nécessaire, grandes surface, toutes les professions médicales, école jusqu'au BAC. e.t.c.
    Et pour la moto, tu est plus près des cols de la Savoie Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_lol

    Philippe
    Bebert
    Bebert


    Masculin Nombre de messages : 137
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Bebert Mer 10 Mar - 13:16

    Merci Philippe pour tes infos.
    En fait je vais bosser a Geneve donc on a "obligation" de pas etre trop trop loin. Surtout que les transports en commun entre la France et Geneve, c'est pas genial.
    Et puis le 2eme critere est que l'on voulait etre proche d'une "grosse" ville... Annecy est carrement plus joli que Mulhouse ou Besancon (quoi que... Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_lol ) mais c'est quand meme assez petit... Donc on se voyait pas s'installer proche d'une ville encore plus petite...

    Et puis avec tout ca, ben on a essaye de trouver le plus grand possible dans nos moyens.
    A priori, c'est ok pour Pringy, on a fait une proposition qui devrait etre acceptee...
    On attend la confirmation Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Icon_rolleyes
    la.gauffre
    la.gauffre


    Masculin Nombre de messages : 1686
    Localisation : ANNECY
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par la.gauffre Mer 10 Mar - 13:37

    C'est vrai qu'Annecy est une belle ville Laughing Mais Besançon n'est pas mal non plus, un peu plus grand avec des universités, et la campagne 100 km autour. Annecy c'est le mariage entre,lac, montagne et ville.

    Contenu sponsorisé


    Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ? Empty Re: Les bons coins pour s'installer autour d'Annecy ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:20