Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région


    renseignement pneumatiques

    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Sam 9 Mai - 16:05

    Avis à la population,
    Je suis doit changer mes pneus et pas beaucoup de proposition s'offre à moi; J'aimerais savoir si certain d'entre vous son monté ou on déjà monté des Bridgeston BT016 sur leurs engins!! Je voudrais savoir si ça tien la route et combien de Km vous avez fait avec.
    Merci d'avance à tous le monde.
    Flo
    Flo

    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Flo le Sam 9 Mai - 16:18

    je les ai pas mais, tous le monde en dit du bien sur le coté grip, pour la durée malgré le tri-gomme je pense pas que ça dur très longtemps

    Pour info des motos qui marchent bien ont ce pneu en première monte: GSXR1000, street renseignement pneumatiques 419639
    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Sam 9 Mai - 16:24

    ok, merci du renseignement!!
    Francky74
    Francky74

    Masculin Nombre de messages : 702
    Localisation : Evires
    Date d'inscription : 27/02/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Francky74 le Sam 9 Mai - 20:29

    Va voir sur d'autres forums...

    Il y a concurrence entre BT16 et pilot power 2ct... apparemment le bt16 tient moins bien sur le mouillé... mais bon si tu ne roules pas sous la pluie peu importe... aprés c'est le profil du pneu qui te convient ou pas

    Perso je suis plus michelin sur mon ZX6R et je préférai bridg sur mon Z750
    Mega
    Mega

    Masculin Nombre de messages : 4365
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Mega le Sam 9 Mai - 20:38

    BT016 ou PowerCT2 c'est de la fumisterie, c'est du pipo commercial histoire de faire rêver les motards...en réalité ils sont pas mieux que le BT14 ou le power, mais multigomme ca fait argument commercial pour augmenter les prix...

    Perso j'ai été chez dafy ce tantot, j'ai monté des power sur mon SV, on verra bien combien ils font... (y'a une promo de 10€ par pneu si tu prends le train complet : tu paye plein tarif et tu envoie un coupon chez michelin qui te rembourse on sait pas quand les 20 euros.)

    Sinon tu as des pneu plus route type pilot road 2 ou BT21, qui sont plus résistants mais avec légèrement moins de grip.


    _________________
    renseignement pneumatiques Modocc10
    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Sam 9 Mai - 21:03

    en fait, le soucis reste pour ma roue avant qui est en 16" et donc pas tous les modèles!! pour moi, ce sera BT14 ou BT16 ou pilot sport ou un dunlop!! je c que ca le fait avec mon BT14 mais je voulais essayer autre chose et avoir les 2 memes type de pneu AV/AR!!
    c'est pour ça que je me renseigne!! en tous cas, merci à vous 2!
    Mega
    Mega

    Masculin Nombre de messages : 4365
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Mega le Sam 9 Mai - 21:15

    Franchement si y'a une différence de prix significative, je resterais au BT14, si y'a pas grand chose, essaye le BT16 !!

    Mais vu comme tu prends de l'angle avec un pilot road, ca va envoyer grave avec un BT16 ou 14 !!


    _________________
    renseignement pneumatiques Modocc10
    Francky74
    Francky74

    Masculin Nombre de messages : 702
    Localisation : Evires
    Date d'inscription : 27/02/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Francky74 le Sam 9 Mai - 21:45

    je fais monter des pilot power simple... 240€ montés chez moto expert... vu que ma bécane est chez eux
    comme ça quand je la récupère elle sera toute prête à rouler... juste faut que j'aille voir mon frérot pour mettre les durites avia à l'avant !
    dodge
    dodge

    Masculin Nombre de messages : 809
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 20/10/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par dodge le Dim 10 Mai - 3:32

    Mega a écrit:BT016 ou PowerCT2 c'est de la fumisterie, c'est du pipo commercial histoire de faire rêver les motards...en réalité ils sont pas mieux que le BT14 ou le power, mais multigomme ca fait argument commercial pour augmenter les prix...

    Perso j'ai été chez dafy ce tantot, j'ai monté des power sur mon SV, on verra bien combien ils font... (y'a une promo de 10€ par pneu si tu prends le train complet : tu paye plein tarif et tu envoie un coupon chez michelin qui te rembourse on sait pas quand les 20 euros.)

    Sinon tu as des pneu plus route type pilot road 2 ou BT21, qui sont plus résistants mais avec légèrement moins de grip.

    A quel heure? j'y étais à 14h30 y'avait grave du monde ds le magasin j'ai pas fait gaffe si tu y étais ou pas?? Moi jme suis acheté une tite paire de bottes..
    Mega
    Mega

    Masculin Nombre de messages : 4365
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Mega le Dim 10 Mai - 9:30

    C'était 16.00, j'ai du poireauter jusqu'a 17.30 le temps que le mécano monte tous les pneus en attente...

    Bon t'as les boots, et la moto bordel ???? renseignement pneumatiques 720636


    _________________
    renseignement pneumatiques Modocc10
    dodge
    dodge

    Masculin Nombre de messages : 809
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 20/10/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par dodge le Dim 10 Mai - 13:32

    Mega a écrit:C'était 16.00, j'ai du poireauter jusqu'a 17.30 le temps que le mécano monte tous les pneus en attente...

    Bon t'as les boots, et la moto bordel ???? renseignement pneumatiques 720636

    ok dc logique que je ne t'ai pas vu!! Wink
    La moto sa se précise de + en + sa ne devrait plus trop tarder parce que j'ai qd même envie de rouler avant la naissance du petit car je pense qu'au mois d'aout j'aurais pas bien le temps... renseignement pneumatiques 598455
    jerome74
    jerome74

    Masculin Nombre de messages : 1123
    Localisation : Annemasse 74
    Date d'inscription : 25/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par jerome74 le Dim 10 Mai - 15:31

    power et power 2ct aucunes différences pour moi. ça tiens autant l'un que l'autre sur route Twisted Evil
    anna est monté en 016, demande lui sont avis mais elle aime bien je crois car elle viens de remonté ce pneu a l'arrière justement.
    mais pepel met bien les mêmes pneus avant et arrière Wink
    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Dim 10 Mai - 16:13

    Merci Jerome, j'envoie un MP à Anna de suite.
    jerome74
    jerome74

    Masculin Nombre de messages : 1123
    Localisation : Annemasse 74
    Date d'inscription : 25/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par jerome74 le Dim 10 Mai - 17:59

    de rien Wink
    avatar
    babas

    Masculin Nombre de messages : 1265
    Localisation : -
    Date d'inscription : 28/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par babas le Dim 10 Mai - 20:21

    Pour ma part, j'ai mis des D208RR (en promo chez Moto Expert). Pour les km, je ne sais pas encore mais pour le grip, rien à dire. (Testé sur route et sur piste :=> Que du bonheur ...)
    jerome74
    jerome74

    Masculin Nombre de messages : 1123
    Localisation : Annemasse 74
    Date d'inscription : 25/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par jerome74 le Lun 11 Mai - 16:42

    bon j'ai demander pour les dunlop RR et il ma dit que ça avais changer sa moto zx636r de 2003.
    Il ma aussi dit que c'était aussi bien que les power 2ct, alors moi qui a essayer les 2ct, je te dirais que c'est tout bon. Twisted Evil
    Mega
    Mega

    Masculin Nombre de messages : 4365
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 25/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Mega le Lun 11 Mai - 17:56

    Les 208RR c'est ce que j'ai sur le speed à l'AR, ils demandent à être un peu chauffés, mais après ils adhèrent à la route terrible....et ca bouloche bien !

    Je sais pas encore ce que ca va donner coté kilométrage, mais ils sont pas très chers (96 euros sans la pose) donc à suivre...


    _________________
    renseignement pneumatiques Modocc10
    Flo
    Flo

    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Flo le Lun 11 Mai - 17:58

    il parrait aussi que le dunlop qualifer 2 sont bien d'apres les magazines

    j'ai les qualifer normaux et je trouve pas trop mal meme si leur reputation est a chier!
    Flo
    Flo

    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Flo le Jeu 21 Mai - 12:33

    Pour ceux qui n'ont pas pu lire moto revue d'il y a 2 semaines, voilà le test : Sensiblement la même chose que l'année dernière...

    CATEGORIE "SPORTIFS"
    Pirelli
    devance Bridgestone et Dunlop sur le podium des pneus dits sportifs.
    Les trois marques, très présentes dans les paddocks, démontrent tout
    leur savoir-faire, ce qui leur permet de livrer des pneus destinés à un
    usage routier mais autorisant les incursions sur circuit, avec un haut
    niveau de performance.
    Sur le sec, ils brillent par un grip
    acceptant la charge des 188 ch de la Kawasaki ZX-10R (choisie pour ce
    test) et sur le mouillé, ils démontrent des qualités impressionnantes
    de motricité et d’adhérence. Le repositionnement du Michelin Pilot
    Power 2 CT ne change pas la donne. Ce dernier reprend la place du Pilot
    Power toujours présent au catalogue, mais servant de produit d’appel
    pour le manufacturier français.
    Derrière, le constat est sans
    appel : les pneus les plus vieux sont relégués aux dernières places,
    mais offrent encore de très bonnes performances. Si les prix suivent,
    ils peuvent être de véritables bonnes affaires (voir la catégorie
    "routiers" en page 2).

    Le classement
    1. Pirelli Diablo Rosso
    2. Bridgestone BT 016
    3. Dunlop Qualifier II
    4. Michelin Pilot Power 2 CT
    5. Metzeler Sportec M3
    6. Continental ContiSportAttack

    Le vainqueur
    Premier
    en 2008, le Pirelli Diablo Rosso signe donc un doublé en 2009, malgré
    l’arrivée du Dunlop Qualifier II sur le marché et le repositionnement
    du Michelin Pilot Power 2 CT. Un pied de nez aux technologies
    multigommes, puisque le Pirelli a préféré la solution offrant une
    empreinte au sol plus grande baptisée EPT (pour « Enhanced Patch
    Technologie »).
    Sans être écrasant, le pneu du manufacturier
    italien se montre bon partout et surtout, « il te met en confiance
    rapidement, ne verrouille pas à la prise des freins et permet de
    corriger la trajectoire sans forcer tout en se montrant homogène »,
    précise Bertrand Gold, notre essayeur. Bertrand ajoute concernant le
    test sur piste sèche : « C’est vraiment bluffant de voir un tel niveau
    de performance sur des pneus destinés à un usage routier. »
    Sur le
    mouillé, le Diablo Rosso conserve son homogénéité avec une bonne
    motricité. Notre essayeur précise : « Il se montre très précis au
    moment de l’inscription et ensuite il tient le cap, mais l’arrière se
    montre sensible. »

    CATEGORIE "ROUTIERS"
    Le Michelin Pilot
    Road 2 CT remporte à nouveau la mise devant le Dunlop Roadsmart. Pour
    les pneus sportifs, la technologie bigomme joue visiblement un rôle
    important dans le succès de ces deux marques. La modification du
    Roadtec Z6 de Metzeler, avec notamment le procédé Interact offrant une
    plus grande empreinte au sol, ne permet pas à ce dernier de triompher.
    Les
    Continental ContiRoadAttack et Bridgestone BT 021 conservent leurs
    qualités sur le sec et leurs « défauts » sur le mouillé. Enfin, le
    Pirelli Angel ST, que l’on voyait bien venir jour les trouble-fête
    cette année, ne se classe qu’en cinquième place. A noter l’absence
    d’Avon (et de son Storm), qui n’a pas souhaité participer au test.

    Le classement
    1. Michelin Pilot Road 2 CT
    2. Dunlop Roadsmart
    3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
    4. Continental ContiRoadAttack 0°
    5. Pirelli Angel ST
    6. Bridgestone BT 021

    Le vainqueur
    Le
    Michelin Pilot Road 2 CT conserve son leadership cette année encore,
    malgré l’arrivée de nouveautés sur ce segment des pneus routiers. Son
    succès, le Michelin le bâtit en deux temps. Sur le sec, où notre
    essayeur Bertrand salue sa neutralité et son homogénéité. Ce dernier
    précise que « l’avant se place où l’on veut et tient le cap. Le train
    se montre assez vif mais la moto reste stable. C’est donc parfait pour
    corriger si vous n’êtes pas sur la bonne trajectoire. »
    Sur le
    mouillé, le Michelin et sa technologie bigomme offre « une motricité
    bluffante » (dixit Bertrand). Encore une fois, le Pilot Road 2 «
    accepte le changement de cap sans problème, ce qui offre une grande
    confiance. » Bertrand précise également : « Quand tu commences à être
    plus rapide, il prévient parfaitement et progressivement. Je pense
    qu’il est possible d’aller plus vite. » Remercions-le d’avoir eu la
    sagesse de ne pas aller chercher une limite qui ne changerait rien à la
    première place du test pour le Michelin… et nous a permis de clôturer
    notre exercice sans chute.





    voila si vous avez des retours, on est preneur!!
    moi je peux parler des conti road attack que j'ai pas vraiment aimer, car il accroche bien mais ne redonne pas d'info comme pourrais le faire une piot power 2ct que lui j'ai bien aimer. Sinon actuellement le dunlop Qualifer que j'ai en monte d'origine ne sont pas mauvais sans etre excellent
    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Jeu 21 Mai - 12:42

    Merci pour ces renseignements! J'ai finalement fait monté des BT016! Pour l'instant, je les trouve bien!! A voir combien de kil ils fond!!!!
    Flo
    Flo

    Masculin Nombre de messages : 2301
    Localisation : Annecy le Vieux
    Date d'inscription : 13/09/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Flo le Jeu 21 Mai - 12:43

    j'ai trouver ça sur un autre forum alors je me suis dit que ça pouvais tjs servir!
    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Jeu 21 Mai - 12:46

    c'est clair, tu as eu bien raison!!
    daddreamer67
    daddreamer67

    Masculin Nombre de messages : 107
    Localisation : Pringy
    Date d'inscription : 23/10/2008

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par daddreamer67 le Jeu 28 Mai - 14:31

    Bonjour,

    Mon premier train de pneux était en Pilot Road 2.
    Je l'ai changé ce mois-ci, au bout d'un an (1ère année de permis), avec respectivement 15600km à l'avant et 13000 à l'arrière. Bon, je suis sur que j'en ferai moins avec le nouveau, vu que j'ai plus d'assurance.
    Cela-dit, je suis reparti avec le même type de pneux.

    Bon WE à ceux qui en profite !
    David
    jerome74
    jerome74

    Masculin Nombre de messages : 1123
    Localisation : Annemasse 74
    Date d'inscription : 25/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par jerome74 le Jeu 28 Mai - 17:34

    13000kms l'arrière renseignement pneumatiques 357194
    ben dit donc tu roule en portant la moto renseignement pneumatiques 720636
    puré c'est pas possible, moi qui arrive même pas atteindre les 6000kms Suspect
    bon on a pas les même valeur de la conduite je pense et pourtant j'ai pas un an de permis moi non plus Rolling Eyes
    mais les PR2 sont très biena ce que j'ai entendu dire Wink
    pepel
    pepel

    Masculin Nombre de messages : 681
    Localisation : Annecy
    Date d'inscription : 17/01/2009

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par pepel le Jeu 28 Mai - 18:17

    Mon arrière été un PR2 et g fait aussi 12000 Km!! c pas un exploit!!

    Contenu sponsorisé

    renseignement pneumatiques Empty Re: renseignement pneumatiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Juil - 4:35