Forum de motards de Haute Savoie : participez et contribuez aux sorties moto et roadbook moto de votre région

deces d'un motard de la gendarmerie

babas

Masculin Nombre de messages : 1265

deces d'un motard de la gendarmerie Empty deces d'un motard de la gendarmerie

Message par babas le Lun 30 Aoû - 15:59

ICI

Un bien mauvaise image pour les motards ...
    la.gauffre
    la.gauffre

Masculin Nombre de messages : 1686

deces d'un motard de la gendarmerie Empty Re: deces d'un motard de la gendarmerie

Message par la.gauffre le Lun 30 Aoû - 16:45

Un motard contrôlé à plus de 190 km/h sur nationale et un chauffard positif aux stupéfiants ont eu raison de ce père de famille à un an de la retraite. C'est bien triste et terriblement dramatique.
    zed
    zed

Masculin Nombre de messages : 35

deces d'un motard de la gendarmerie Empty Re: deces d'un motard de la gendarmerie

Message par zed le Lun 30 Aoû - 18:03

j'ai vu le lieu de l'accident et les secours hier en rentrant, il y avait une déviation...
    En effet,c'est bien triste!!!
    Flo
    Flo

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par Flo le Lun 30 Aoû - 18:17

c'est evidament un bien triste nouvelle, mais pourquoi prendre en poursuite un mec qui roule à presque 200 sur une nationale. Le temps de demarer et de le ratraper les risques sont quand même enormes (pour lui comme pour les autres)

La situations a mal tourné pour le gendarme mais si c'est pour faire prendre des risques aux autres, qu'on viennent pas appeler ca de la prévention

ps: j'ai rien contre les gendarmes ni la police, il font juste ce qu'ont leur demande Wink
    la.gauffre
    la.gauffre

Message par la.gauffre le Lun 30 Aoû - 18:29

Flo a écrit:c'est evidament un bien triste nouvelle, mais pourquoi prendre en poursuite un mec qui roule à presque 200 sur une nationale. Le temps de demarer et de le ratraper les risques sont quand même enormes (pour lui comme pour les autres)

La situations a mal tourné pour le gendarme mais si c'est pour faire prendre des risques aux autres, qu'on viennent pas appeler ca de la prévention

ps: j'ai rien contre les gendarmes ni la police, il font juste ce qu'ont leur demande Wink

Donc d'après toi, tout ceux qui roulent à 200 pourraient le faire librement, sans aucun risque d'être attrapé par les forces de l'ordre. C'est un peu facile non, Tu ne crois pas? Et puis on pourrait faire la même chose pour un vol. Un gendarme constate un vol et ne poursuit pas la personne car c'est trop dangereux.

AnneC
    AnneC

Féminin Nombre de messages : 302

Message par AnneC le Lun 30 Aoû - 18:38

Flo a écrit:c'est evidament un bien triste nouvelle, mais pourquoi prendre en poursuite un mec qui roule à presque 200 sur une nationale. Le temps de demarer et de le ratraper les risques sont quand même enormes (pour lui comme pour les autres)

Bien qu'ayant un minimum de renseignements sur les faits et sur l'accident mon ressenti a été le même.
    De la tristesse suite à cette nouvelle information mais aussi de l'étonnement Question Question Les risques encourus pouvant être grâves (comme ici) est-ce que nos représentants de la loi sont obligés de se mettre autant en danger afin de la faire respecter???

Quoi qu'il en soit c'est de nouveau une mauvaise image qui touche nos deux roues Evil or Very Mad.....
    la.gauffre
    la.gauffre

Message par la.gauffre le Lun 30 Aoû - 18:46

Le danger, on l'accepte tous, sinon on ne fait pas ce métier.

Si on prend pas ce genre de danger, la porte sera ouverte à toutes les infractions les plus graves.

Les gens diront ''A ben pour arrêter quelqu'un qui roule 10 km/h au-dessus, ils son forts, mais dès qu'il s'agit de rattraper quelqu'un qui roule à 200, là il y a plus personne''

Flo
    Flo

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par Flo le Lun 30 Aoû - 18:46

la.gauffre a écrit:

Donc d'après toi, tout ceux qui roulent à 200 pourraient le faire librement, sans aucun risque d'être attrapé par les forces de l'ordre. C'est un peu facile non, Tu ne crois pas? Et puis on pourrait faire la même chose pour un vol. Un gendarme constate un vol et ne poursuit pas la personne car c'est trop dangereux.

bien sur que non, mais est ce que la seule solution est de prendre des risques pour "essayer" de ratraper?
    peut un barrage ou une recherche de la moto aurait ete plus judicieuse

aujourd'hui le resultat est bien triste, un motard en moins et un chauffard rechercher. pourquoi pas eviter le motard mort et juste chercher le chauffard?

la securité passe par celle des autres aussi, il aurait tres bien pu tuer un gamin dans une des voiture (heuresement c'est pas arrivé)

comme j'ai dit chacun fait son métier et donc ce que l'on lui demande. hier il fallait coute que coute arreter un mec...

apres le debat sur la protection peut aussi rentrer en ligne de compte mais c'est pas le sujet initial
    Krag
    Krag

Masculin Nombre de messages : 771

Message par Krag le Lun 30 Aoû - 18:58

Hortefeux ferait bien d'en profiter pour équiper ses gendarmes d'équipement de protection digne de ce nom.
    la.gauffre
    la.gauffre

Message par la.gauffre le Lun 30 Aoû - 19:12

Krag a écrit:Hortefeux ferait bien d'en profiter pour équiper ses gendarmes d'équipement de protection digne de ce nom.

Très bonne remarque. Et pourtant c est pas les demandes qui manquent.
    Mega
    Mega

Masculin Nombre de messages : 4365

Message par Mega le Lun 30 Aoû - 19:18

Désolé pour lui et sa famille, je les porte pas dans mon coeur à cause de leur métier de contractuelles mais ce genre de nouvelle fait mal au coeur quand même...

En espérant qu'il chopperont ce cinglé.

Masculin Nombre de messages : 771

Message par Krag le Lun 30 Aoû - 19:43

la.gauffre a écrit:Le danger, on l'accepte tous, sinon on ne fait pas ce métier.

Si on prend pas ce genre de danger, la porte sera ouverte à toutes les infractions les plus graves.

Les gens diront ''A ben pour arrêter quelqu'un qui roule 10 km/h au-dessus, ils son forts, mais dès qu'il s'agit de rattraper quelqu'un qui roule à 200, là il y a plus personne''

Juste pour savoir et sans arrière pensée, vous avez pour obligation de poursuivre les chauffards?
    Et si vous ne le faites pas, vous risquez des sanctions provenant de la hiérarchie?
    la.gauffre
    la.gauffre

Message par la.gauffre le Lun 30 Aoû - 20:19

Krag a écrit:
    la.gauffre a écrit:Le danger, on l'accepte tous, sinon on ne fait pas ce métier.

Juste pour savoir et sans arrière pensée, vous avez pour obligation de poursuivre les chauffards?
    Et si vous ne le faites pas, vous risquez des sanctions provenant de la hiérarchie?

Nous n'avons aucune obligation.
    babas

Message par babas le Lun 30 Aoû - 20:37

Pour en remettre une couche ...
    Les motards de la gendarmerie sont des professionnels (et ils nous le montrent bien lors des journées de prévention). Dans leur travail, je pense qu'ils doivent concilier "Faire respecter les lois" et "ne pas se mettre ou autrui en Danger".
    C'est un accident bien malheureux en tous cas!

Nous même nous nous mettons parfois en danger ou en danger les autres alors que nous n'avons rien à faire respecter...
    dim74
    dim74

Masculin Nombre de messages : 86

Message par dim74 le Lun 30 Aoû - 23:40

Sincères condoléances à sa famille, bon je pense que je vais m'en prendre plein la tête mais un forum ça sert un peu à ça finalement.
    Expliquez moi comme l'a dit flo l'intérêt de vouloir rattraper un imbécile.
    Il s'est mis en danger beaucoup plus que "l'imbécile" (on va l'appeler comme ça) et les autres au passages, alors qu'ils auraient fait un barrage plus loin et le problème était réglé. Ne parlons pas de leur chemisette, oui on va me dire que je suis un con, j'ai un vision très réduite des faits, ce n'est pas eux qui choisissent leur tenue, ils font leur métier, ils n'ont pas beaucoup de moyen, ils devaient à tout prix arrêter ce chauffard mais à quel prix!!
    Bilan : une famille brisée, le conducteur de la camionnette doit être bien choqué et un imbécile qui va finir en prison.

Le gouvernement, profitant des médias, va prendre plaisir à faire plus de répression à ces "assassins de la route" (les motards) car ils ne font pas de distinction.
    Et finalement je me dit que moi le premier ça met déjà arrivé de faire une petite moyenne pointe sur une belle route je pourrait donc être à la place de ce connard de motard qui involontairement a brisé une famille triste conclusion va falloir que je me remette en question...

Je n'ai pas abordé la question pourquoi la plupart des motards roulent trop vite sur la route??..

Bref j'arrête là ma minute philosophe de comptoir de bar.
    Tout ça, ce n'est que mon avis.
    Mega
    Mega

Message par Mega le Mar 31 Aoû - 1:14

Le gars a fait ce qu'il pensait etre son devoir... même si effectivement il avait peu de chances de courater un gars en hypersport avec sa BM.

Je dirais que l'imbécile c'est surtout celui qui a coupé la route du gendarme avec sa voiture...

Masculin Nombre de messages : 1948

Message par christian74 le Mar 31 Aoû - 8:13

Mega a écrit:Je dirais que l'imbécile c'est surtout celui qui a coupé la route du gendarme avec sa voiture...

Sauf qu'à l'endroit ou ça s'est passé, la route fait une bosse, et quand on doit tourner, on voit d'abord le toit du véhicule qui arrive en face, et qu'on a llargement le temps de s'engager (ou pas) mais le gars n'a surement vu personne, s'est engagé, et la moto arrivant tres vite est apparue au dernier moment. 2 blessés graves et un blessé léger dans la voiture.
    Quoiqu'il en soit, c'est bien triste, un mort, c'est un mort de trop...

Plus tu penches, moins tu tombes........de haut

pref74

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par pref74 le Mar 31 Aoû - 9:22

En lisant certains, on croit réver:

Un gendarme est mort, ok...mais c'etait dans l'exercise de ses fonctions, il a été formé pour ca, il connaissait les risques, c'est sont métier!
    Combien de maçons, de charpentiers etc... meurent sur les chantiers? pour eux aussi , c'est sure leur lieux de travail!...plus ke vous le pensez! mais là, personne n'en parle !
    Combien d'enfants de - de 17 ans meurent chaque année sur les routes? ....1 tous les 3 jours!
    Quand au motard qui roulaient à 190...là aussi vous me faitent rire!
    Ki n'a pas roulé à plus de 200 avec sa bécanne?!
    Point barre

Dernière édition par pref74 le Mar 31 Aoû - 12:25, édité 1 fois
    Mega
    Mega

Message par Mega le Mar 31 Aoû - 11:22

Fumier de Didier !

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par pref74 le Mar 31 Aoû - 12:57

Mega a écrit:Fumier de Didier !
    deces d'un motard de la gendarmerie 357194

Ce n'est que m'on avis perso. bien sure!
    Mais je suis pas trés copain avec la racaille à sarkosi qui nous raquette au bord des routes planqué derriere un buisson!
    La messe est dite!

Dernière édition par pref74 le Mar 31 Aoû - 13:36, édité 2 fois
    Mega
    Mega

Message par Mega le Mar 31 Aoû - 13:33

C'est ce que je disais quand je parlais de contractuelles... je préfèrerais qu'ils s'occupent des vrais délinquants comme ce motard par exemple (oui ca m'est arrivé 1 fois de monter au dessus de 200 à moto pour voir mais c'est malgré tout une infraction, le code est valable pour tous) ou de tous les sagouins qui conduisent n'importe comment.

c'est sur que c'est plus rentable de toper les gens qui roulent à 55 pour 50 ou à 100 pour 90, même si pour moi ce n'est pas la mission première de la gendarmerie.

Malgré tout c'est malheureux qu'il soit mort.

Message par la.gauffre le Mar 31 Aoû - 14:53

En vous lisant, il y en a quand même certains et je dis certians qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur guidons.

Allez-y, continuez de cracher sur des hommes et sur une profession que vous ne connaissez même pas et dont vous vous faîtes une opinion sur le peu d'information que vous avez.

Vous faîtes ''le procès'' d'un accident alors que vous ne connaissez absolument rien et dont les circonstances ne sont même pas entièrement connues par les enquêteurs eux mêmes.

Quand je lis le mot ''racaille'' et bien franchement, ça me fait bien mal au coeur.

Je trouve (mais vous pouvez penser que je ne suis pas objectif) que ce métier est un des plus beaux qui soit et pour moi, tenter à ses dépends d'intercepter un chauffard roulant à plus de 190, mettant la vie des autres en péril est un acte courageux.

Maintenant, on pourrait débattre longtemps sur le manque de moyens ou d'effectifs, mais le fait, que la seule façon pour eux d'interpeller ce type de motards est de partir derrière. Ils ont la formation et les connaissant, ce sont d'excellents motards tout comme l'était mon collègue, mon camarade.

Je suis aussi une personne qui râle contre cette politique du gouvernement, mais elle est nécessaire quand on voit comment certains roulent.

Mais ne mélanger pas cette politique avec ce qu'il s'est passé. Cela n'a absolument rien à voir.

babas

Message par babas le Mar 31 Aoû - 15:37

Topic à bloquer je pense .... Tout à été dit.
    Mega
    Mega

Message par Mega le Mar 31 Aoû - 16:38

Avec plaisir et en te remerciant de l'avoir ouvert.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Juil - 4:40